lundi 31 mars 2014

Le speedy boarding d'Easyjet: summum de l'idiotie

Le speedy boarding d'Easyjet, summum de l'idiotie du monde d'aujourd'hui. Payer pour dépasser les autres, alors que l'avion arrivera à la même heure pour tous. C'est dans une compagnie de pauvres, vouloir un avantage sur plus pauvres que soi. Un bénéfice individualiste dans une merde collective. C'est la volonté humaine d'avoir la meilleure place possible dans la merde. Fantastique.

Nour El Mesbahi
 
P.S: A contrario du speedy boarding, je préconise de feindre le retardataire. Ceci jusqu'à ce que la jolie hôtesse appelle votre nom au micro. Ainsi, les présentations sont déjà faites...
 
speedy-boadring-easyjet-point-final-nour-el-mesbahi-billet-d-humeur
Easyjet, la compagnie des pauvres...

lundi 24 mars 2014

Tu t'ennuies? J'ai la solution...

Tu t'ennuies au bureau? Tu es bloqué dans Candy Crush? Tu en as marre de réviser pour les examens? Ton téléphone ne sonne plus? Personne pour interagir avec toi? Pas de panique, voici un nouveau divertissement : regarde la Webcam Live des pingouins du zoo d’Édimbourg. Ça occupe...

http://www.edinburghzoo.org.uk/EZPenguinCam.html
Nour El Mesbahi
ennui-solution-point-final-nour-el-mesbahi-billet-dhumeur

lundi 17 mars 2014

Les "couillons avares" de Wall Street

C’est l’histoire de "couillons avares" à Wall Street...
 

... qui poussent les américains à acheter des maisons, alors qu'ils n'en ont pas les moyens (crise des subprimes). Ceci pour avoir un plus gros bonus en fin d’année.

... qui obligent les États du monde à sauver leurs avoirs, car leurs banques dont ils sont actionnaires partent en faillite. 

... qui font, par l’entremise des Hedge funds, des attaques spéculatives sur les dettes des pays européens (Grèce). Ceci en accord avec l’administration Obama, simplement pour faire baisser l’Euro face au Dollar, dans l'optique d'avoir une balance commerciale positive (plus d’exportations que d’importations avec l’Europe).

lundi 10 mars 2014

L'hospitalité "européenne"...

1850: "Salut Afrique, je m'appelle Europe, je peux venir chez toi pour coloniser, j'ai besoin de matières premières et de mains d’œuvre?" "Ah, ben je t'en prie, fais comme chez toi..."

2014: "Salut Europe, c'est Afrique, je peux venir chez toi pour fuir la guerre due aux frontières que t'avais tracé tel un bourré?" "Heu... attends, selon ma résolution 1423 de la Charte 1740 Bis du Tome 3 de l'Asylum corpus..."

Nour El Mesbahi

afrique-europe-hospitalité-point-final-billet-dhumeur-nour-el-mesbahi

lundi 3 mars 2014

Préjugés et tirelire cochon de la Migros

Elle: "T’es de quelle origine ?"

Nour: "J'ai des origines marocaines."

Elle: "Mmmh… quand tu achètes quelque chose au souk là-bas, t’as un peu l’impression que le vendeur t’as arnaqué et s’est foutu de toi… ".

Nour: "Ah parce qu’ici, quand tu remplissais ton caddie de la Migros à 300 balles, et qu’en plus à la caisse on t’offrait une tirelire en forme de cochon pour économiser l'argent que tu n'as plus, t’as pas l’impression qu’on t’arnaque et qu’on se fout de toi ?"

Nour El Mesbahi 

préjugé-cochon-tirelire-migros-point-final-billet-d-humeur-nour-el-mesbahi
Depuis quand un commerce veut que tu gardes ton argent chez toi?